Cet homme a construit sa propre voiture Tesla pour seulement 5 500 euros !

Si de nombreuses personnes veulent une voiture Tesla, peu de personnes peuvent vraiment en acquérir une. Et pourtant, avec un peu de jugeote, ce youtubeur américain a réussi à fabriquer sa propre automobile autonome pour la modique somme de 5 500 euros.

 

Les Tesla, des voitures autonomes de luxe

Tesla Motors est désormais inscrit dans notre patrimoine automobile. Coûtant au minimum 30 000 euros (soit le prix du Model 3), les voitures de la marque innovent de par leur moteur électrique et surtout de par leur pilotage automatique, assuré par une intelligence artificielle. Souvent mises en questions, les automobiles Tesla n’en restent pas moins des objets de luxe qu’énormément de conducteurs convoitent.

Devant les prix souvent astronomiques de ces berlines du futur, un youtubeur, Car Guru, s’est mis en tête de construire de construire une Tesla. Et qui dit fait main, dit souvent moins cher. Et c’est une Tesla Model S (dont le prix minimal est de 80 000 euros) que le YouTubeur voulait. Pour cela, il a tout d’abord acheté des épaves.

Car Guru, un sens du commerce inné

Dans un premier temps, il a acheté une Tesla Model S ayant été victime d’une inondation. Il l’a obtenue pour 11 000 euros, au lieu des 80 000 euros de base. En démontant le véhicule, il a isolé les pièces à vendre : le moteur a été vendu 3000 dollars, et la batterie 10 000. Il avait déjà remboursé son investissement, tout en gardant la carcasse de son automobile favorite.

Pour 14 500 dollars, Car Guru a ensuite acheté une seconde Tesla Model S, qui, elle, était endommagée à cause d’un choc frontal violent. La carrosserie avait souffert, mais pas les éléments intérieurs comme le moteur et la batterie. Le YouTubeur a en effet transvasé les éléments fonctionnels de sa deuxième Tesla vers sa première, tout en vendant les airbags, le tableau de bord, les portes, les enceintes et les fusibles de la deuxième. Il a ainsi obtenu 8 000 dollars supplémentaires. Au final, il dispose d’une Tesla Model S fonctionnelle lui ayant coûté 6500 dollars, soit 5 500 € !

Et gentleman oblige, il l’a offerte à sa femme. Car Guru a également déclaré qu’il allait répéter l’opération pour la filmer en intégralité, afin de donner plus d’inspiration à ceux qui veulent, aussi, leurs propres Tesla pas chères…

Une Tesla Model S.

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france