Vous gardez souvent un petit morceau de poulet à votre chat ou votre chien pour lui donner après le repas ? Même si on a envie de faire plaisir à nos animaux, il faut parfois faire attention, leur santé peut s’avérer fragile, et l’obésité est très fréquente ! Voici donc quelques conseils pour éviter ce problème de santé.

— trofalenaRV / Shutterstock.com

Garder son animal actif

La première chose est simple à réaliser : faire faire de l’exercice à ses animaux. Les chiens ne font malheureusement, pour beaucoup, pas suffisamment d’exercice. Mauvais temps, problèmes de comportement avec d’autres chiens ou personnes, beaucoup de raisons qui font rester Médor à la maison. De même pour les chats qui restent majoritairement en intérieur, ils sont moins actifs et peuvent avoir un niveau de graisse corporelle supérieur de 5 % à celui des chats qui sont beaucoup plus en extérieur.

Faire de l’exercice de manière régulière est donc le maître-mot pour maintenir un poids corporel sain, et la perte de poids (si jamais). Les chiens seront très friands du « scentwork » ou de « l’entraînement aux tours » qui peut être fait dans votre salon. Pratique ! De même pour nos amis félins, il existe de nombreux jouets pour chats pour encourager votre petite boule de poils à brûler des calories tout en jouant à l’intérieur. Evidemment, une autre solution est de rendre les repas actifs, en éparpillant la nourriture par exemple, ou en ayant des gamelles, ce qui encourage le chien à chercher son repas. La meilleure option est évidemment de les promener dehors, une activité qui peut d’ailleurs s’appliquer aux chats aussi ! Avec un peu d’entrainement et d’habitude, les chats aussi peuvent être promenés en laisse.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments