― Ovchinnikova / Shutterstock.com

Beaucoup de personnes considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres à part entière de leur famille. La mort d’un animal est ainsi une épreuve douloureuse pour les propriétaires. Chez Wamiz, les salariés ont droit à un jour de congé payé après la perte d’un animal de compagnie.

Wamiz est un site dédié aux animaux de compagnie. Les salariés peuvent notamment venir sur leur lieu de travail accompagnés de leurs animaux de compagnie dans cette entreprise. Depuis quelque temps, chaque employé de la firme peut aussi prendre un jour de congé payé lors du décès d’un animal de compagnie. De cette façon, ils peuvent faire leur deuil, sans avoir à penser à autre chose pendant au moins 24 heures.

« Chez Wamiz, plus d’un employé sur deux est propriétaire d’un chien, d’un chat ou bien même des deux ! Nous vivons au quotidien le lien fort qui existe entre l’humain et l’animal. C’est pourquoi nous avons décidé, parce que nous reconnaissons l’importance de l’animal, mais aussi pour le bien-être de nos salariés, de leur accorder ce droit. Il nous semble normal d’accompagner, à notre humble niveau, tous nos collaborateurs confrontés à cette épreuve », a expliqué Adrien Ducousset, cofondateur de la firme.

La perte d’un animal est une épreuve sous-estimée par de nombreuses personnes. Pourtant, selon une enquête Wamiz, cela est aussi douloureux que la perte d’un proche pour 88 % des propriétaires.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de