Hier, Apple lançait ses nouveautés de l’année (ou plutôt jusqu’à septembre) par le biais de sa célèbre Keynote. Le géant chinois et constructeur de smartphones Huawei voulant faire concurrence à la marque à la pomme a annoncé, également, sa propre conférence. Le ton était donné, car les P30, nouveaux flagships de chez Huawei, étaient largement attendus. Retour sur les moments clés de cette conférence.

Rapide retour sur les collaborations

Nous le savons, Huawei prend de plus en plus de place sur le marché titanesque des smartphones. Proposant des mobiles toujours plus performants, les smartphones Huawei peuvent régulièrement regarder un iPhone ou un Samsung Galaxy S10 dans les yeux tout en se vendant à un prix moins cher. Alors évidemment, les opérateurs téléphoniques se frottent les mains quand ils voient fleurir une nouvelle concurrence de ce poids, et cherchent à collaborer le plus possible.

Huawei a donc tenu à les mettre en avant au tout début de sa conférence, souhaitant démontrer que malgré les récents scandales européens autour de sa technologie 5G, les relations étaient bien là. C’est ainsi que Telefonica & Vodaphone, deux opérateurs espagnols, puis Orange, ont eu leur temps de parole pour se féliciter de leur collaboration avec Huawei.

Les nouveaux téléphones

Il y aura donc deux nouveaux modèles de téléphones, le P30 et le P30 Pro, contrairement aux concurrents qui proposent trois voire quatre modèles. Huawei continue dans sa lancée avec deux produits haut de gamme, dont l’un est plus grand et plus puissant. Voici les principales caractéristiques dévoilées.

© YouTube

Un appareil photo historique ?

Le géant chinois n’a pas fait attendre les spectateurs et a rapidement montré les deux nouveaux téléphones phares. Armés de quatre capteurs photo chacun, ils semblent extrêmement bien taillés pour réaliser d’impressionnantes photographies.

Pour les connaisseurs, le modèle Pro embarque un module principal de 40 mégapixels RYB avec objectif de 27 mm, en proposant une ouverture f/1,8 et OIS (la stabilisation d’image). Fier de ses produits, Huawei a même tenu à montrer des photographies comparatives entre son P30 Pro, le Galaxy S10+ ou l’iPhone XS Max. En prenant les meilleurs téléphones du marché (et les plus populaires), le géant chinois a pu montrer que ses réalisations étaient meilleures. Maintenant, reste à savoir si nous pouvons prouver cela avec des tests indépendants.

© YouTube

Que valent les écrans ?

Le Huawei P30 est doté d’une dalle OLED FHD+ de 6,1 pouces, le tout proposant un ratio 19,5:9. Assez large, il propose donc un format un peu plus compact que son concurrent l’iPhone XS. De son côté, le P30 Pro se base sur un écran OLED de 6,47 pouces, avec une superbe résolution de 2440 x 1080 pixels. Plus gourmand que le modèle standard, le P30 Pro embarque une batterie plus puissante (4200 mAh contre 3650 mAh).

On note que les chiffres sont logiquement en hausse par rapport aux modèles de l’année dernière, et c’est un sacré client sur le marché des smartphones de 2019. De plus, le géant chinois a déclaré avoir implémenté une technologie SuperCharge 40 watts, qui permet notamment de charger de 70 % son téléphone en seulement 30 minutes ! De quoi affoler les compteurs, à l’heure où l’autonomie devient de plus en plus conséquente.

Quid de l’encoche ?

L’encoche est très réduite sur les deux modèles. Elle est beaucoup plus modeste que sur le Mate 20 Pro, l’autre grand smartphone de Xiaomi. Tout le temps de la présentation de ses deux nouveaux modèles, le constructeur chinois a comparé ses deux nouveaux enfants aux iPhone, preuve irréfutable que les produits Apple sont les cibles toutes désignées.

Comment est le design général ?

La finition semble particulièrement léchée, comme Huawei nous a habitué sur le P20 et les derniers modèles. Des lignes élégantes, sobres mais raffinées avec des bords particulièrement fins sur le modèle Pro. Au total, vous aurez deux nouvelles coloris disponibles par rapport aux gammes précédentes : une rouge et une bleutée.

Date et prix

Le 5 avril 2019 sera la date de lancement de ces deux nouveaux smartphones. Notez qu’ils seront disponibles en Blanc, Breathing Crystal, Noir, Amber Sunrise et Aurora. Vous pouvez précommander votre appareil dès maintenant sur le site officiel.

Concernant les prix, nous seront sur des tarifs relativement abordables pour du très haut de gamme. Le Huawei P30 sera disponible à partir de 799 euros en France, et le P30 Pro à partir de 999 euros.

Vous pouvez revoir la conférence en intégralité ci-dessous.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
TNZ Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TNZ
Invité
TNZ

C’est ENCORE un téléphone Android … rien que ce point me fait me détourner du sujet.