La communauté scientifique compte un grand nombre de fans de Keanu Reeves. D’ailleurs, une équipe de scientifiques a décidé de nommer leur nouveau composé tueur de champignons d’après le célèbre acteur.
Malgré certains préjugés qui affirment que les scientifiques sont constamment plongés dans leurs bouquins et n’ont absolument pas le temps de se divertir, ils regardent bien la télé, parcourent les réseaux sociaux et sont parfaitement au courant quant à de nombreux éléments de la culture populaire. Ainsi, lorsqu’une équipe de scientifiques allemands a développé un composé particulièrement efficace pour tuer deux types courants d’infections fongiques, ils ont décidé de le nommer d’après Keanu Reeves.
En effet, le potentiel de destruction de l’antifongique était comparable à l’efficacité de John Wick, un personnage incarné par Keanu Reeves, ont expliqué les chercheurs, d’où leur décision de le nommer d’après ce dernier. Ainsi, ce composé antifongique a été nommé le « Keanumycins ». Selon les résultats de la recherche publiée dans la revue Journal of the American Chemical Society, le Keanumycins est un composé qui a été fabriqué à partir de bactéries du genre Pseudomonas. Ces bactéries ciblent un champignon appelé Botrytis cinerea.
Notons que Botrytis cinerea est un ravageur fongique qui provoque une moisissure grise qui détruit la récolte. En plus de protéger les plantes, le Keanumycins peut également cibler des champignons qui peuvent être dangereux pour l’Homme, comme Candida albicans.