7- Red Bee

red-bee

Apparu dans les années 40, Red Bee est certainement l’un des super-héros les moins connus de cette liste. Pourtant, il se remarque assez vite ! Vêtu de rouge, de rose, de jaune et de bleu, le héros parcourait les rues de sa ville accompagné de son acolyte Michael, une abeille pour laquelle Red Bee avait créé un compartiment dans son costume.

 

8- Robin

robin

Qui n’a jamais imaginé, durant son adolescence, accompagner la chauve-souris, soit le plus célèbre des justiciers, dans ses aventures ? Si tel est votre cas, vous auriez vite déchanté face au costume de Robin : bien qu’étant amplement capable de venir en aide à son mentor, de résoudre lui-même un bon nombre d’enquêtes et d’évoluer en l’un des plus charismatiques héros de DC Comics, Dick Grayson, le premier Robin, fut affublé de l’une des tenues les plus ridicules jamais imaginées pour un super-héros. A sa décharge, la tenue fut créée en 1940, en même temps que le personnage, et il a vite fait d’oublier ses petits bouts de tissu pour enfiler le costume de Nightwing.

 

9- Catwoman

catwoman

Jugé par beaucoup comme l’une des pires adaptations des aventures de Catwoman, le long métrage sorti en 2004 nous proposait d’observer une femme-chatte légèrement vêtue mettant en avant tous ses atouts. Le but était de rendre le personnage sexy, sans prendre en compte que l’héroïne trouvait tout son charme dans son attitude féline. Malheureusement pour le film, le costume était loin d’être son plus grand défaut.

 

10- Aquaman

aquaman

Ici, pas question de critiquer le personnage de DC Comics qui porte fièrement le vert et le orange depuis des années. Son adaptation dans Smallville par contre, a de quoi faire rire. Si l’on reconnait la difficulté de recréer le costume du mythique héros aquatique, il y a fort à parier que les équipes de la série télévisée auraient pu faire mieux : veste à capuche et leggings auront marqué toute une génération de spectateurs !

 

Eh oui, vos super-héros préférés n’ont pas toujours été les plus élégants. A la rédaction, à défaut de nous avoir impressionnés, ils nous ont bien fait rire et si nous savons que la plupart ont vu leurs tenues évoluer au fil du temps, il nous reste difficile de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête de leurs créateurs.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de