4- Rainbow Raider

ranbow-raider

Roy G. Bivolo a longtemps souhaité devenir peintre mais son incapacité à voir les couleurs l’éloigna de cette carrière artistique. Il continua tout de même à peindre mais les trop-pleins de couleurs vives de ses tableaux dégoutaient les amateurs d’art. Vexé par ce rejet, il utilisa les lunettes créées par son père pour lui permettre de voir convenablement à des fins criminelles. Projetant des des couleurs, il se transforma en criminel pour voler les toiles d’autres artistes. Rainbow Raider est un des ennemis de Flash et, comme vous vous en doutez certainement au vu des couleurs qui l’entourent, fut créé dans les années 80.

 

5- La Femme Invisible

invisible-woman

Que vous l’ayez découverte dans les comics des 4 Fantastiques ou dans ses adaptations cinématographiques, la Femme Invisible a certainement réussi à vous séduire. Vêtue de la tête aux pieds d’une combinaison adaptée à son pouvoir, elle a su fasciner des générations de lecteurs et pourtant, dans les années 90, Marvel a souhaité la rendre plus attrayante en la déshabillant un peu. Ce fut un échec colossal : la tenue osée de l’héroïne laissait entrevoir sa poitrine mais couvrait entièrement ses bras, ce qui a grandement déplu aux lecteurs qui n’y voyaient pas d’intérêt pour l’histoire.

 

6- Hawkeye

hawkeye

Voilà un personnage qui a longtemps subi les moqueries de lecteurs : tout de violet vêtu, Hawkeye est passé par tous les styles vestimentaires. En plus d’une couleur difficile à dissimuler lors de missions secrètes, le personnage a porté un masque, puis un bandeau de tête doublé d’une tenue de dieu grec. La logique aura finalement poussé DC Comics à revenir à des vêtements plus simples, pour notre plus grand bonheur.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de