combinaison spatiale
— © Axiom Space

Une première version de la combinaison lunaire Artemis III, qui sera portée par la première femme ainsi que la première personne de couleur à aller sur la Lune, a récemment été dévoilée.

L’unité de mobilité extravéhiculaire d’Axiom, ou AxEMU, a été dévoilée en grande pompe lors du festival Moon 2 Mars du Centre spatial de Houston. Le prototype actuel sera envoyé aux membres de l’équipage Artemis III dans le courant de l’année, afin qu’ils puissent se préparer à leur alunissage historique au niveau du pôle sud lunaire, prévu pour novembre 2025.

Beaucoup plus souple que ses aînées, cette combinaison nouvelle génération intégrera une caméra haute définition et un sac à dos de survie. Selon ses concepteurs, elle permettra une exploration sans précédent de notre satellite naturel.

L’AxEMU protégera ses porteurs des températures extrêmes régnant sur la face cachée de la Lune (pouvant varier de -173 à 127 °C). Sa version définitive sera de couleur blanche afin de réfléchir efficacement le rayonnement solaire.

« Quand la première femme posera le pied sur la surface de la Lune, avec Artemis 3, elle portera cette combinaison spatiale, et j’ai hâte de voir ça », a déclaré Bob Cabana, administrateur associé de la NASA, lors de la présentation de la combinaison.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
11 mois

tintin est le premier !