Présentée en début d’année à l’occasion du salon automobile de Détroit, cette version 100 % électrique de l’iconique Combi Volkswagen devrait être disponible à la vente courant 2022. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Un Combi de 7e génération entièrement électrique

Symbole de liberté pour des générations entières de surfeurs et de voyageurs, le Combi Volkswagen a connu un succès retentissant au cours des années 60/70, principalement aux États-Unis, où il était régulièrement associé au mouvement hippie. Si vous êtes nostalgique et écolo dans l’âme, sachez qu’une version entièrement électrique reprenant les lignes de ce modèle entrera en production au cours des prochaines années, pour une commercialisation prévue en 2022.

Volkswagen a souhaité faire revivre ce véhicule « ayant toujours fait partie du style de vie californien » en « le réinventant dans une version 100 % électrique », baptisée I.D. Buzz. Celle-ci sera basée sur la nouvelle plateforme modulaire MEB (Modular Electric Drive Kit), partagée par plusieurs véhicules de la gamme électrique du constructeur et pensée pour offrir un espace intérieur maximal pour les passagers et/ou le stockage, ainsi qu’une vue panoramique.

500 kilomètres d’autonomie annoncés

L’I.D. Buzz développera 369 chevaux (contre seulement 30 chevaux pour la version d’origine commercialisée en 1950) grâce aux moteurs électriques situés au niveau de ses essieux avant et arrière, tandis que sa batterie sera logée au niveau du plancher. D’une capacité de 111 kWh, cette dernière devrait lui assurer une autonomie d’environ 500 kilomètres. Grâce au système de recharge rapide développé par Volkswagen, le Combi récupérera 80 % de sa charge en seulement 30 minutes.

Ce véhicule pourra accueillir huit personnes et contenir jusqu’à 4,6 mètres cubes de chargement lorsque ses sièges seront rabattus ou retirés. Il disposera par ailleurs d’un coffre avant, comme c’était le cas sur la première version de la mythique Coccinelle. En parallèle de cette version grand public, Volkswagen proposera également un modèle utilitaire 100 % électrique, qui représente selon le constructeur « le concept de fourgonnette électrique idéal, en particulier pour les agglomérations ».

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de