7 civilisations antiques oubliées de l’Histoire

Les recherches et parfois les cours d’histoire que nous avons eus à l’école, nous ont permis de connaître l’existence et de perpétuer la mémoire de grandes civilisations venant du monde entier. Néanmoins, certaines civilisations connues des chercheurs sont oubliées, voire méconnues, du public. Celles-ci sont pourtant tout aussi intéressantes à étudier, plusieurs ont même précédé les civilisations les plus reconnues aujourd’hui. Découvrez ces 7 cultures antiques oubliées.

 

Vase Campaniforme
Vase campaniforme

LA CULTURE CAMPANIFORME

La culture campaniforme n’a laissé aucune trace, si ce n’est des objets, notamment une poterie unique, ainsi que des objets en cuivre et des tombeaux (dont un cimetière, comptant 154 tombes, situé dans l’actuelle République tchèque).

A partir de ces objets, les archéologues ont estimé que le peuple campaniforme a vécu en Europe au IIIe millénaire avant notre ère, soit entre 2800 avant J.-C. et 1800 avant J.-C. Selon les chercheurs, il est aussi probable qu’ils aient contribué à la construction des célèbres Stonehenge, situés au Royaume-Uni, en taillant les pierres qui les composent.


L’homme libre est celui qui ne craint pas d’aller jusqu’au bout de sa raison.

— Jules Renard