Matt immortalise des cinémas abandonnés dans des clichés chargés d’histoire

Matt Lambros est un homme passionné d’exploration et la photographie. Il dévoue son art aux espaces culturels abandonnés. Il décide aujourd’hui de livrer son projet sur les cinémas abandonnés des États-Unis, baptisé « After the Final Curtain ».

D’une nature intrépide, Matt Lambros a photographié plus de 100 cinémas abandonnés que l’on peut retrouver dans son livre « After the Final Curtain : The Fall of the American Movie Theatre ». Son ambition était de démontrer la richesse des chefs- d’oeuvre architecturaux d’une époque révolue.

Cet immense projet prend réellement forme en 2008 lorsque Matt Lambros participe à la projection d’un film au « Village East Cinemas » à Manhattan, un cinéma historique datant de 1926. Il a eu la conviction que ces cinémas ne devaient pas tomber dans l’oubli, car chacune de ces bâtisses est chargée d’histoire. Il explique que de nos jours, la consommation du cinéma a véritablement changé : « Je pense que la façon dont nous consommons les divertissements évolue au fur et à mesure que notre technologie progresse, mais cela ne veut pas dire que les cinémas doivent disparaître. ». Aujourd’hui, Matt travaille en collaboration avec des organismes artistiques afin de revitaliser ces espaces abandonnés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Broadway Theatre, NJ.

Une publication partagée par Matt (@afterthefinalcurtain) le

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partag

ée par Matt (@afterthefinalcurtain) le

 

 


Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow