LE CIMETIÈRE LE RECOLETA

13-cimetierehante-AndrewCurrie

Situé en Argentine à Buenos Aires, le cimetière La Recoleta est un des plus célèbres du pays notamment grâce au fait que le quartier qui l’entoure est très distingué. Cependant, une horrible histoire vraie est à l’origine d’une légende qui hante ce lieu. Rufina Cambaceres a été enterrée après une mort subite que personne n’arrivait à expliquer. La pauvre femme était en réalité atteinte de catalepsie, une paralysie totale des muscles dans la position où ils se trouvent positionnés. Rufina a donc été enterrée vivante, hurlant et grattant l’intérieur de son cercueil pour qu’on vienne la secourir. Elle mourut une seconde fois, asphyxiée dans son tombeau. On entendrait encore ses supplications et ses grattements en passant près de la crypte.

Depuis lors, certaines personnes souhaitent se faire enterrer avec une manette permettant d’ouvrir le cercueil de l’intérieur. Une légende affirme qu’un jour, un jeune homme aurait rencontré une magnifique jeune femme au cimetière qui lui aurait donné rendez-vous chez elle le lendemain. Lorsqu’il s’y rend, c’est une dame âgée qui lui ouvre, la mère de la jeune femme. Elle lui explique de sa fille est morte depuis des mois et qu’elle est enterrée dans le cimetière de La Recoleta.

 

LE CIMETIÈRE DE HOWARD STREET

cimetierehante-lizybee

Construit au sein de Salem, ce cimetière jouit dans un premier lieu de la réputation de la ville elle-même. En effet, elle est connue pour avoir été le lieu de nombreuses mises à mort de soi-disant sorcières. Lors du procès, un vieil agriculteur, Giles Corey, fut lui aussi accusé de sorcellerie. Campant sur sa position d’innocent, il fut torturé d’une affreuse manière : de lourdes plaques étaient posées sur son ventre, les unes après les autres, jusqu’à l’écrasement total. Juste avant de mourir, il jeta une malédiction sur la ville. Son fantôme hanterait le cimetière depuis lors.

 

LA VALLÉE DES ROIS

15-cimetierehante-PhilippeKremer

Site funéraire utilisé pendant près de 500 ans, la Vallée des Rois en Egypte contient de nombreuses tombes et chambres funéraires, et il en existe sûrement d’autres pas encore découvertes. Certains visiteurs auraient été témoins d’apparitions d’Akhenaton. D’autres auraient aperçu un grand pharaon sur un char de feu tiré par des chevaux noirs. Lorsque les rois étaient déposés en terre, des malédictions étaient jetées sur la chambre funéraire par les prêtres afin de dissuader les pilleurs. Les inscriptions menaçantes sur les murs ne dissuadèrent pas l’équipe d’archéologues d’Howard Carter lors de la découverte du tombeau de Toutankhamon. A la fin de l’année, 7 membres du groupe décédèrent, victimes de fièvres, d’infections ou de mort subite inexpliquée.

 

LE CIMETIÈRE DE LA RÉSURRECTION

18-cimetierehante-MrHarman

Ce cimetière de la ville de Justice, dans l’Illinois, serait le lieu d’une étrange rumeur. La légende raconte qu’en 1934, Mary était avec son petit ami et qu’ils auraient dansé toute la soirée. Après une dispute, elle décide de partir seule. Bien que la nuit soit froide, elle ne rebrousse pas chemin et marche le long de l’Archer Avenue… avant de se faire tuer par un conducteur qui ne prit même pas la peine de s’arrêter. La jeune Mary fut enterrée avec sa robe de soirée et ses chaussures de bal, le conducteur ne fut jamais retrouvé. Depuis, une jeune fille ferait du stop sur l’Archer Avenue, habillée pour aller à une soirée, et demanderait à être déposée au cimetière, avant de disparaître.

Des témoins affirment également qu’après avoir roulé sur cette route, ils eurent la sensation d’entrer en collision avec quelque chose. Lorsqu’ils sont sortis de la voiture, le devant du véhicule était abîmé, mais il n’y avait aucune trace de ce dans quoi ils avaient tapé. Certains visiteurs nocturnes du cimetière affirment avoir aperçu la lumière d’une bougie quelque part entre les tombes. La légende affirme que c’est le fantôme d’une jeune fille, terrorisée par le noir, qui aurait demandé à être enterrée avec des bougies.

 

LA NORIA

19-cimetierehante-theghostdiaries

Durant une forte croissance économique dans la ville de la Noria au Chili, de nouveaux habitants s’y installèrent. les mines fermèrent et les résidents furent contraints de vivre dans des conditions désastreuses. Beaucoup moururent et furent enterrés à quelques mètres de la sortie de la ville. Cependant, ce cimetière n’est pas comme les autres. En effet, les tombes sont ouvertes et leurs occupants se lèveraient la nuit pour retourner errer dans leur ville. D’étranges enfants auraient également été aperçus en train de jouer près de l’école abandonnée. De nombreuses personnes auraient tenté de traverser la Noria et ne seraient jamais revenues.

Ces cimetières sont tous plus effrayants les uns que les autres. Bien que certaines légendes fassent partie de l’imaginaire commun, les faits relatés sont très étranges. A la rédaction, nous sommes très friands de ce genre d’expériences mais n’espérons en aucun cas en être témoins un jour ! Les histoires d’esprits vous passionnent-elles ou ne croyez-vous pas du tout aux fantômes ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marielle Lambert
Marielle Lambert
2 mois

A propos de cimetires hantés
Celui de Highgate?
Il abriterait la tombe de Karl Marcks!
Il doit revenir de l enfer, furieux que ses théories ne soient pas mieux appliquees.