cimetière baleine
Image d’illustration — Sineenuch J / Shutterstock.com

Un photographe a réalisé une photographie étrange. Il s’agit d’un cimetière de baleines intact. Explications.

Cette photographie du Suédois Alex Dawson lui a valu le premier prix dans la catégorie grand angle du concours de photos sous-marines 2022 de Scuba Diving. « Quand je capture des images, je veux créer des sentiments, j’aimerais être là. C’est mon mantra », a-t-il déclaré.

Avec sa femme Anna von Boetticher, il a nagé dans les fonds marins de la baie de Tasiilaq, au Groenland. Ils ont pu y voir 20 carcasses de baleines au cœur de ce site appelé Flenseplassen, autrement dit « terrains de dépeçage ». À cet endroit, les chasseurs locaux récupèrent la chair des cadavres en ne laissant que les os. « Habituellement, pour voir des os de baleine comme ceux-ci, vous auriez besoin d’un sous-marin. Mais, au Groenland, ils se trouvent à seulement quelques mètres sous la surface et sont pratiquement intacts. »

Pour avoir la chance d’obtenir cette photographie, Alex Dawson a nagé sous la glace pendant plus d’une heure. Il est passé d’un régulateur respiratoire à l’autre alors que son souffle faiblissait avec le froid. « Le froid ne me fait pas peur », a-t-il témoigné. « Le seul point d’entrée était par un petit trou à taille humaine dans la glace. Descendre dans les ténèbres et vous êtes tout seul. Ensuite, vous descendez et vous voyez ces os de baleine. Ils sont si énormes. »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments