Même s’il reconnaît que Thor : Love and Thunder était mauvais, cela n’empêche pas son interprète de prendre la défense d’un genre si décrié par beaucoup.
Le débat sur les films de super-héros se terminera-t-il un jour ? Alors que de grands réalisateurs à l’instar de Martin Scorsese, Francis Ford Coppola et Quentin Tarantino ont émis des critiques (parfois virulentes) à l’encontre du genre, Chris Hemsworth lui apporte son soutien.
Quelques semaines après les propos similaires de son comparse Chris Evans, qui estimait que les films de super-héros méritaient qu’on leur donne plus de crédit, l’interprète de Thor prend également leur défense.
Dans les colonnes du UK Times, Chris Hemsworth s’est exprimé sur les critiques faites par ces réalisateurs : « C’était dur à entendre et cela me dérange, surtout venant de la part de gens qui sont des héros pour moi, reconnaît l’acteur. Les entendre dénigrer les films de super-héros, ça m’a fait lever les yeux au ciel. Ces gens qui critiquent ont eu des films qui n’ont pas marché, nous en avons tous. Quand ils ont dit du mal des films de super-héros, je me suis dit ‘Cool, allez dire ça aux milliards de personnes qui sont allées les voir. Elles auraient toutes eu tort ?’ », s’interroge l’acteur australien.
Ce dernier rappelle que les films de super-héros ont fait beaucoup pour le cinéma : « En fait, les films de super-héros ont permis de garder les gens dans les salles durant cette période de transition, et maintenant ils reviennent. Ils méritent donc un peu plus de reconnaissance », estime-t-il. Par ailleurs, Chris Hemsworth pense que l’échec de Thor : Love and Thunder est de sa faute.