L’acteur australien a très mal vécu l’échec du dernier Thor au cinéma. Il s’exprime pour la première fois sur les choix contestés du film et ses regrets.
Chris Hemsworth a entendu les nombreuses critiques à l’égard de Thor : Love and Thunder et ne peut qu’être d’accord avec. D’après ses dires dans les colonnes de Vanity Fair, il est allé trop loin dans la comédie et le film n’a pas tenu le coup. Au point que l’acteur s’en veut depuis et pense que l’échec de Thor : Love and Thunder est en grande partie de sa faute. « Je me suis laissé prendre par l’improvisation et la folie, et je suis devenu une parodie de moi-même. Je n’ai pas assuré… », estime-t-il.
Durant cet entretien, Chris Hemsworth fait également part de sa déception quant à la trajectoire de son personnage, le dieu du tonnerre. Selon lui, les autres super-héros du MCU ont de meilleurs arcs narratifs que le sien. « Parfois, je me sentais comme un agent de sécurité pour l’équipe. Je lisais les répliques de tout le monde et je me disais : ‘Oh, ils ont des trucs bien plus cool. Ils s’amusent davantage. Que fait mon personnage ?’… Oui, je fais partie de ce grand projet, mais je suis probablement assez remplaçable », pense l’acteur.
Néanmoins, les fans de Chris Hemsworth ont tenu à le défendre. Ils imputent le piètre scénario de Thor : Love and Thunder à Taika Waititi qui est à l’origine de la légèreté et l’humour enfantin du film. « Ce n’est pas de sa faute si [Chris Hemsworth] a reçu un mauvais scénario sur lequel travailler », résume un internaute sur X/Twitter.
L’acteur et les fans espèrent un changement de ton pour les prochains films.