Chris Hemsworth et Pedro Pascal
Ⓒ HBO/ Netflix

Après une bataille acharnée, Amazon remporte les droits pour adapter un thriller policier avec deux des plus grandes stars actuelles. La décision a été prise grâce à une condition que la plateforme de streaming a promise aux producteurs.

Amazon remporte les droits de Crime 101

Depuis plusieurs semaines, les deux géants du streaming, Amazon et Netflix, se livraient une bataille sur l’acquisition des droits d’un livre : Crime 101. C’est la plateforme du site de e-commerce qui a remporté le match des enchères pour la somme de 90 millions de dollars. Selon le média Puck, Netflix aurait proposé une offre bien supérieure à son concurrent. Cependant, les producteurs ont porté leur choix sur Amazon qui a fait part de son intérêt pour une sortie dans les salles de cinéma, tandis que Netflix réclamait une révision du scénario.

Crime 101 sera l’adaptation d’une nouvelle du même nom écrite par Don Winslow et publiée en 2020 dans le recueil Broken. L’intrigue raconte la traque entre un voleur de bijoux en lien avec un cartel colombien et un détective à ses trousses, Lou Lubesnick. Pour interpréter ces deux personnages principaux, le choix s’est porté sur deux acteurs au pic de leur popularité, Chris Hemsworth (Thor) et Pedro Pascal (The Last of Us).

On ne sait pas encore quel rôle Chris Hemsworth et Pedro Pascal interpréteront, mais les deux stars sont des habituées des rôles d’action musclés. Le premier a rencontré le succès avec Tyler Rake (Extraction en VO), un carton sur Netflix. Le deuxième est le personnage central dans la série The Mandalorian et a été aperçu dans Triple Frontier, lui aussi sur Netflix.

Une production déjà chamboulée

La présence de ces deux stars suffit à elle seule l’attente (et le coût) de cette production. Depuis quelque temps, les plateformes de streaming misent de plus en plus sur les films d’action portés par des stars comme Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot, Chris Hemsworth, Chris Evans, Ana de Armas… pour des productions inégales mais au succès confirmé : Red Notice, Tyler Rake et plus récemment Heart of Stone sur Netflix, mais aussi Ghosted sur AppleTV+.

Amazon possède donc enfin son film d’action mais la production pourrait déjà être impactée. Tout d’abord, à cause de la grève des acteurs et des scénaristes, toujours en cours à Hollywood. Mais aussi et surtout à cause d’une rumeur. En effet, le média Puck précise notamment que Chris Hemsworth pourrait bien jeter l’éponge et laisser Crime 101 à un autre acteur. Les informations n’ont pas été vérifiées mais la récente acquisition des droits par Amazon pourrait convaincre l’acteur australien de rester dans la production.

Il faudra attendre la fin de la grève pour que le tournage de Crime 101 commence, pour peut-être une sortie dans les salles obscures ? Affaire à suivre…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments