Chinoike Jigoku
© Einheit 00 / Flickr

La source chaude rouge sang bouillonnante de Chinoike Jigoku est l’un des sites touristiques les plus populaires de la préfecture d’Oita, au Japon. Cette source chaude est connue pour sa couleur rouge sang distincte et son atmosphère unique.

La ville abrite des milliers de sources chaudes

La ville de Beppu est célèbre pour ses sources chaudes, qui sont une attraction touristique majeure pour les visiteurs du Japon. Elle compte environ 2 500 sources chaudes différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques uniques. Cependant, la plus captivante et la plus dangereuse d’entre elles est sans aucun doute la source chaude de Chinoike Jigoku.

Elle fait partie du groupe des sept enfers de Beppu avec Kamado Jigoku, Oniishibôzu Jigoku, Oniyama Jigoku, Shiraike Jigoku, Umi Jigoku et Tatsumaki Jigoku. Celle-ci se démarque des autres sources en raison de sa teinte rougeâtre distincte due à la haute teneur en oxyde de fer et en magnésium de l’eau. En outre, c’est l’une des sources les plus chaudes de la ville. Avec des températures atteignant 78 degrés Celsius, il est fortement déconseillé de s’y baigner.

Chinoike Jigoku
— WAB Studio / Shutterstock.com

Des criminels ont été torturés dans cette source chaude

Ce lieu fascinant cache une sombre histoire. D’après les croyances bouddhistes, il s’agirait de l’entrée d’un monde souterrain cauchemardesque. La source aurait ainsi été utilisée comme un lieu de punition pour les criminels. Pendant des siècles, ceux-ci étaient torturés et bouillis jusqu’à la mort dans l’eau de la source chaude.

Heureusement, il s’agit d’une simple attraction touristique aujourd’hui. En raison de la température élevée de l’eau, les visiteurs ne peuvent toutefois pas se baigner complètement dans l’eau. En revanche, ils peuvent y tremper leurs pieds gratuitement dans de l’eau refroidie. La boue rouge de la source serait également utilisée à des fins médicinales et en teinture.

Enfin, la source chaude de Chinoike Jigoku aide les scientifiques à comprendre comment la vie survit dans des environnements difficiles. La nature volcanique de la région offre de nombreuses possibilités de recherche. Les données collectées par les chercheurs pourraient avoir diverses applications dans un domaine scientifique connu sous le nom de biohydrométallurgie, un processus dans lequel des micro-organismes sont utilisés pour extraire des métaux à partir de minerais.

Pour aller plus loin, découvrez 7 des plus belles sources d’eau chaude à travers le monde.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments