― SciePro / Shutterstock.com

Bien qu’elle soit le pays le plus peuplé du monde, la Chine rencontre un problème de croissance démographique depuis plusieurs années. Des chercheurs chinois ont ainsi développé une nounou robotique pouvant favoriser le développement et gérer les besoins de fœtus placés dans un utérus artificiel.

L’utérus est doté d’une intelligence artificielle

La Chine développe actuellement des utérus artificiels humains ! Cette étude a été menée par des chercheurs chinois de l’Institut d’ingénierie et de technologie biomédicales de Suzhou. Ils ont décrit leurs travaux dans la revue Journal of Biomedical Engineering. Également appelé « appareil de culture d’embryon à long terme », l’utérus artificiel est doté d’une intelligence artificielle capable de mener une grossesse à terme dans un laboratoire.

Les chercheurs indiquent que cette technologie est capable d’effectuer des tâches telles que l’observation, la documentation et l’ajustement manuel du dioxyde de carbone, des nutriments des embryons. En outre, elle pourrait aussi classer les embryons en fonction de leur potentiel de développement.

Un schéma de l’utérus artificiel © Suzhou Institute of Biomedical Engineering and Technology

Il ne peut pas encore être utilisé pour des embryons humains

Pour l’instant, l’utérus artificiel serait uniquement utilisé pour le développement d’embryons d’animaux, car la loi internationale interdit les études expérimentales sur des embryons humains après deux semaines de développement.

Cependant, les chercheurs chinois ont clairement développé cette technologie pour les humains. Par ailleurs, ils soulignent dans leur étude que ce système permet au fœtus de se développer d’une manière plus sûre et plus efficace que dans le ventre d’une femme.

« Il reste encore de nombreux mystères non résolus sur la physiologie du développement de l’embryon humain typique. Cette technologie aidera non seulement à mieux comprendre l’origine de la vie et du développement de l’embryon humain, mais fournira également une base théorique pour résoudre le problème des malformations congénitales et d’autres problèmes majeurs de santé reproductive », ont-ils indiqué.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
9 mois

on vit dans quel monde ? encore la chine, on a déjà affaire à beaucoup de « robots » dans la vie de tous les jours, alors laissez la nature faire son travail, les femmes ont les meilleures matrices au monde pour le développement d’un fœtus, et c’est pas du hasard, leur… Lire la suite »