Aller au contenu principal

La Chine va bientôt révolutionner les transports avec le T-Flight, son train à 999 km/h

L'objectif est qu'il soit capable de transporter des passagers de villes comme Pékin à Shanghai en seulement une heure et demie

Récemment, CASIS, le plus grand fabricant chinois de missiles stratégiques et tactiques, a testé avec succès le maglev UHS à vide T-Flight. Il a atteint la vitesse impressionnante de 999 km/h. Explications.

« Le test a montré que la vitesse maximale et la hauteur de suspension du véhicule étaient conformes aux valeurs prédéfinies. Les systèmes étaient en bon état de fonctionnement et la vitesse et la hauteur du train au-dessus de la voie correspondaient aux valeurs prédéfinies pour le test. Tous les systèmes à vide à grande échelle étaient également en état de fonctionnement pendant le test. »

Le T-Flight de la Chine est dans un tube à vide faible, où les forces atmosphériques extérieures ont peu d’effet sur la vitesse ou la stabilité du train, en fonction de la quantité de vide. L’objectif de ce train à sustentation magnétique est de relier les mégalopoles par un chemin de fer à très grande vitesse capable de transporter des passagers de villes comme Pékin à Shanghai en seulement une heure et demie. Les trains traditionnels les plus rapides mettent 12 heures ou plus.

CASIS prévoit de faire rouler le T-Flight à sa vitesse maximale de 1 000 km/h lors de la deuxième phase de tests, ce qui nécessitera une piste étendue de 60 km de long. Cela est environ 161 km/h de plus que la vitesse de croisière classique de l’Airbus A320.

Pour aller plus loin, découvrez ce train à hydrogène qui a établi un record en parcourant 2 803 km sans s’arrêter.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *