© Chinese Forces

Cela fait un moment que la Chine s’est lancée dans la course mondiale de la robotique et des technologies militaires. À cet effet, le pays a déployé énormément de moyens pour arriver à ses fins. Le dernier projet des ingénieurs chinois dans ce domaine est un robot géant bionique qui pourrait être le plus grand jamais créé dans son genre.

La Chine a développé le plus grand robot bionique quadrupède électrique au monde. La machine a été créée pour aider l’armée dans les missions de logistique et de reconnaissance qui sont trop complexes et trop dangereuses pour des soldats humains. À cet effet, le robot a une capacité de charge de 160 kilogrammes. Marchant sur quatre pattes et ressemblant à un yack, le robot est non seulement énorme mais il est aussi puissant, intelligent et étonnamment agile. En effet, il peut avancer, reculer et effectuer une série de mouvements inattendus, comme sauter, courir, tourner ou marcher en diagonale.

Le robot est même capable d’effectuer des sprints, ainsi que de s’adapter à divers types de terrains. En ce qui concerne les caractéristiques du robot, il fait environ la moitié de la taille d’un homme adulte moyen et est environ deux fois plus long que sa hauteur. En plus de ses 12 ensembles de modules articulaires, le robot est également équipé d’une gamme de capteurs qui lui permettent de scanner l’environnement qui l’entoure et d’ajuster ses performances en conséquence. C’est ce qui lui permet d’avoir une si grande adaptabilité.

En plus de ces performances actuelles, le robot pourrait également être armé en cas de besoin, a rapporté le Daily Mail.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Seb
Seb
10 mois

Trop bête comme article….
Avez vous seulement regarder ce que propose Boston dynamic depuis plusieurs années déjà
Pourquoi le comparer à spot alors qu’il y a BigDog depuis 2005!!!!!!
Un minimum de recherche quand même !!!!