En France, seulement 25 % des députés et des sénateurs sont de sexe féminin

assemblee-nationale

Les inégalités touchent aussi les sexes, et nous n’avons pas besoin de regarder chez nos voisins pour le constater… En France, seulement 25 % des députés et des sénateurs sont des femmes, un chiffre qui prouve que la population n’est pas également représentée au sein du gouvernement.

 

Au Rwanda, 56 % des femmes élues sont des parlementaires

rwanda-parlement

Le Rwanda est le pays qui compte le plus de femmes en son parlement avec 56 % de femmes élues. Il est suivi de près par la Bolivie, où 53 % des élus sont des femmes.  

 

En France, un homme est payé en moyenne 31 % de plus qu’une femme

homme-affaireEn France, les hommes sont mieux payés que les femmes via Shutterstock

Les inégalités homme-femme touchent également le domaine du travail. En France, les hommes sont payés, en moyenne, 31 % de plus que les femmes.

Ces chiffres consternants donnent matière à réfléchir. Ils illustrent parfaitement à quel point notre monde est injuste et surtout, inégal. Même si certains essaient de combattre ces disparités, elles sont trop ancrées dans nos sociétés et semblent inaltérables. Nous espérons toutefois que les autorités vont s’intéresser davantage à ces problématiques. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez découvrir ces 21 faits alarmants qui vous montrent l’effroyable réalité du réchauffement climatique

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de