Aller au contenu principal

8 races de chiens qui ne possèdent pas de poils

Ils ont l'avantage d'être moins exposés aux parasites et de demander peu d'entretien

On entend souvent parler des chats qui n’ont pas de poils, comme le sphynx, le peterbald ou le dwelf. Mais il n’y a pas que les chats qui peuvent être sans poils. Il existe également des races de chiens sans poils pour ceux qui adorent les chiens, mais qui souffrent malheureusement d’allergie aux poils de chien. Voici notamment 8 races de chiens sans poils.

Jonangi
© Vedichunt / Wikimedia Commons

8. Le jonangi

Également connu sous le nom de jonangi jagilam ou kolleti jagilam, le jonangi est originaire d’Inde. Ces chiens imberbes étaient autrefois très populaires, et ils étaient à l’origine élevés pour la chasse. Mais les jonangi sont maintenant de plus en plus difficiles à trouver, même en Inde. Notons que cette race de chien n’est pas vraiment sans poils, puisqu’elle possède un pelage dense, très court et très lisse, semblable à un sous-poil.

1 sur 8Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Jardinage Le Monde

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • L’hairless chihuahua n’est pas une race, c’est un chien sans poil qui a l’apparence d’un chihuahua. C’est le résultat de croisement entre un chien nu du Pérou et un chihuahua. C’est donc un croisé, mais pas un chien de race. Il s’agit donc d’une manipulation génétique faite par des gens sans scrupules étant données les fragilité, les maladies qui vont avec. Tout ça pour se faire du fric sur le dos d’un animal, d’un être sensible qui sera souffreteux toute sa (courte) vie. HONTEUX !

    • C’est un chihuahua dont un gène a muté qu’on a sélectionné, comme on a fait pour les sphynx, pas un croisement. Avec un croisement justement on aurait des gènes plus forts.