Aux États-Unis, une entreprise vend désormais le « Thermonator », un robot-chien équipé d’un lance-flammes. Explications.
Ce robot-chien, que vous pouvez découvrir en image ci-dessous, a été fabriqué par Throwflame. Sur un remix de la musique du film Oppenheimer, il se promène dans les bois en crachant des flammes à droite et à gauche à l’aide de son lance-flammes installé sur son dos.
Ce robot à 9 420 dollars n’a pas été créé pour devenir une arme. Il sert à contrôler la faune, à gérer l’agriculture et surtout pour s’amuser. Par ailleurs, il est construit à partir de l’Unitree Go1 et est équipé d’une cartographie LiDAR, ce qui permet une navigation autonome.
Il faut également savoir que ce robot-chien est compatible WiFi et Bluetooth et est contrôlé via un téléphone qui permet à la personne qui le contrôle de recevoir un flux vidéo en direct. Le Thermonator peut faire de surcroît exploser des colonnes de feu allant jusqu’à neuf mètres de distance, repérant ses cibles avec un viseur laser. Seul bémol : sa batterie n’a qu’une heure d’autonomie et son réservoir de carburant est relativement petit.
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que, récemment, un chien-robot de la police a été abattu lors d’un raid.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: chien robot, lance flammes
Catégories: Robots & IA, Brèves