Aller au contenu principal

Des hommes filmés en train de chevaucher un énorme requin à la plage

"Pourquoi sont-ils assis dessus ? Laissez-le tranquille. C'est horrible."

requin
— Pascale Gueret / Shutterstock.com

Sur la plage de Panama City, en Floride, des hommes ont commis un acte particulièrement irresponsable : ils ont grimpé sur un énorme requin d’environ 1,8 mètre. Explications.

Dans la vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous, vous pouvez voir le requin en train de lutter pour s’échapper. De nombreux internautes sont indignés face à cette scène : « Je ne comprends pas la nécessité de s’asseoir dessus… sans essayer de démarrer quoi que ce soit. Je ne comprends pas. » ; « Pourquoi sont-ils assis dessus ? Laissez-le tranquille. C’est horrible. »

Si certains n’en reviennent pas, d’autres ont pris la défense des hommes : « C’est pour qu’ils puissent retirer l’hameçon en toute sécurité », a déclaré quelqu’un en réponse à la question de savoir pourquoi les hommes étaient assis sur le gros requin. « Tout le monde pense qu’ils faisaient quelque chose de mal, pensiez-vous qu’ils essayaient peut-être de l’aider depuis qu’il flottait sur le rivage ? Ne présumez pas toujours le mal ! », a écrit un autre utilisateur. « Attraper un poisson, personne ne dit rien, attraper un requin, les gens pleurent », a affirmé un autre.

On ne sait pas si les hommes ont délibérément pêché et attrapé le requin, ou s’ils ont essayé d’aider le requin en le décrochant et en le libérant. En Floride, pêcher un requin est légal, avec quelques limitations sur les espèces protégées. Pour les espèces autorisées, il y a une limite de pêche d’un requin par personne par jour. Et un permis de pêche au requin spécifique à terre est requis pour ceux qui pêchent des requins à partir du rivage. Pour aller plus loin, testez vos connaissances sur les requins avec ce quiz.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *