Starlink a récemment rencontré un problème des plus inattendus. Le réseau de certains utilisateurs a été brouillé par des perturbateurs imprévisibles : des chats de gouttière. À cause de la chaleur dégagée par les antennes, des chats ont en effet été observés en train de se blottir dedans, coupant court à la transmission de données.

Les chats sont des stars sur Internet. Avec leurs vidéos mignonnes et cocasses, d’innombrables mèmes et les photos qui inondent les réseaux sociaux, les chats sont partout sur le Web. Mais si ces animaux à poils animent Internet, ils peuvent également bloquer Internet. C’est ce que certains clients de Starlink ont découvert avec l’arrivée de l’hiver, du froid et des chutes de neige en Amérique du Nord. En effet, un Canadien a notamment partagé des images de chats s’installant confortablement sur son antenne parabolique Starlink à 500 dollars. Il a précisé que les chats n’ont pas totalement coupé Internet, mais ont largement ralenti son débit.

« Starlink fonctionnait très bien jusqu’à ce que les chats découvrent que l’antenne dégage un peu de chaleur les jours froids », a notamment déclaré Aaron Taylor sur Twitter. En effet, afin d’éviter d’endommager l’antenne, cette dernière possède une fonctionnalité de chauffage automatique pour faire fondre la neige. Et s’il s’agit effectivement d’une option très utile pour ceux qui habitent dans des régions enneigées en hiver, il semblerait que cela soit également source de désagrément.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un problème majeur et il suffit de déplacer l’antenne à un endroit moins accessible pour éviter que les chats s’en servent comme un lit.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Chantal SYVERSON
Chantal SYVERSON
3 mois

Les minous sont géniaux. Gloire à eux…