Les chats sont de merveilleux animaux de compagnie. Comme les chiens, ce sont des animaux doux et affectueux. Nous avons tendance à les considérer comme des animaux solitaires, pourtant, ils aiment vivre en communauté et en harmonie avec les autres animaux. En revanche, ils sont de nature indépendante donc ils ne témoignent pas leur amour de la même manière que les chiens. Certains chats sont quand même plus câlins que d’autres.

On peut même noter que certaines races ont des traits de caractère assez similaires à ceux des chiens, qui se voient dans leur envie de jouer et de tenir compagnie à leurs propriétaires. Ces chats sont de vraies boules de poils. Ils sont caractérisés par leur douce fourrure et leur personnalité décontractée. Nous avons regroupé ici le top dix des races de chats les plus affectueuses et douces que vous pourriez trouver.

— ANURAK PONGPATIMET / Shutterstock.com

10. Le persan 

C’est un chat dynamique, très actif et très proche de son propriétaire. Il veut participer aux activités communes afin de renforcer les liens comme s’allonger avec les enfants ou dormir sur les genoux de son maître. De plus, il est très paisible avec les autres animaux et les étrangers. Les persans sont plus connus pour leur caractère décontracté et leur tendance à être plus affectueux que d’autres races de chats.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments