Si vous avez vu Captain Marvel, sa bande-annonce ou son affiche, vous êtes probablement déjà tombé sous le charme de l’adorable félin de Carol Danvers. Baptisée Chewie dans le comics en référence au fidèle compagnon de Han Solo, cette petite boule de poils capricieuse répond au nom de Goose dans le long-métrage. Voici tout ce qu’il faut savoir sur elle (attention spoilers).

Un Flerken est un extraterrestre très intelligent de la Terre-58163 prenant l’apparence d’un chat. Incroyablement rares, les représentants de cette race se reproduisent en pondant des œufs, peuvent attaquer les ennemis ou se défendre à l’aide des crocs et les tentacules logés dans leurs joues et également manipuler le temps et l’espace.

Apparu pour la première fois au printemps 2006 dans Giant-Size Miss Marvel #1, Chewie avait tout du chat de compagnie normal, avant que Rocket (qui cultive une relation plutôt tendue avec le félin) ne croise sa route et révèle sa véritable nature.

Carol Danvers peut toujours compter sur son fidèle compagnon © Marvel

Carol Danvers défend Chewie, mais Rocket refuse de faire confiance à la créature et tente même de la vendre sur le marché noir. Il s’avère plus tard que Rocket avait raison : Chewie est un Flerken et le dernier représentant de son espèce. Lorsque ses œufs commencent à éclore dans le vaisseau de Carol, alors que les acheteurs se pressent pour mettre la main sur ces boules de poil extraterrestres, cette dernière trouve une planète sûre où les petits Flerkens pourront s’épanouir.

Chewie est sans conteste l’un des principaux éléments qui rendent les comics Captain Marvel si amusants. Voir ses 117 petites boules de poil éclore et Chewie déchaîner les enfers sur les clients désireux de les acquérir reste très amusant. Les Flerkens peuvent se montrer terriblement dangereux quand ils le décident, mais heureusement pour Carol, Chewie est ce que l’on peut appeler un chat loyal.

Lorsque Carol affronte un ennemi métamorphe ayant pris la forme du félin, notre héroïne ne met pas longtemps à se rendre compte de la supercherie, étant donné que Chewie ne s’en prend habituellement jamais à ses proches (excepté Rocket, à qui il ne manque de faire passer un sale quart d’heure dès que l’occasion se présente). Et quand le médecin de Carol, sur le point de lui annoncer qu’elle souffre de sévères lésions cérébrales, lui demande de se rendre à l’hôpital avec un proche, c’est évidemment Chewie qu’elle choisit.

Toujours prête à défendre sa maîtresse, Chewie protège également son appartement new-yorkais et aide même sa mère (à sa façon) pour le jardinage. Le fait que cette créature au premier abord inoffensive se révèle être un tueur féroce fait écho à la façon dont les gens ont tendance à sous-estimer Carol Danvers, et le moment ou l’héroïne découvre la véritable nature de son animal de compagnie vaut assurément le détour.

Comme nous l’évoquions plus haut, les Flerkens sont surtout connus pour être capables de manipuler le temps et l’espace, et cette capacité à voyager à travers les dimensions pourrait se révéler cruciale pour l’avenir des Avengers, puisqu’à l’issue d’Infinity War, une bonne partie de nos héros ont disparu, tués par Thanos, ou, comme le soutient une théorie de fan populaire sur la toile, aspirés dans une autre dimension.

Les pouvoirs de Goose se révèleraient ainsi tout à fait indiqués pour les rapatrier sur Terre, sachant que Carol Danvers a été convoquée par Nick Fury (qui a tendance à voir le félin d’un mauvais œil depuis un certain incident) et jouera donc un rôle important dans Avengers Endgame.

Goose à la rescousse des Avengers dans Endgame ? © Marvel

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de