Charles Osborne hoquet

Le hoquet est une contraction du diaphragme et d’autres muscles respiratoires qui survient sans qu’on puisse la contrôler. S’il ne dure pas plus d’une dizaine de minutes pour la plupart des gens, il peut durer bien plus longtemps pour certaines personnes. Dans son cas, Charles Osborne a eu le hoquet pendant 68 ans.

40 hoquets par minute

Charles Osborne était un éleveur de porcs dans l’Iowa, aux États-Unis. Son hoquet est apparu en 1922, après une chute lors de l’abattage d’un porc. « J’étais en train de pendre un porc de 250 kg pour le dépecer. Je l’ai soulevé et je suis tombé par terre. Sur le moment, je n’ai rien senti, mais le médecin m’a dit plus tard qu’un vaisseau sanguin de la taille d’une épingle s’était rompu dans mon cerveau », avait-il témoigné.

L’homme hoquetait en moyenne 40 fois par minute. Ainsi, il a hoqueté plus de 430 millions de fois tout au long de sa vie. Ayant acquis une certaine notoriété grâce à ses apparitions dans diverses émissions télé, il a reçu 4 000 lettres de conseil au fil des années. Malheureusement, aucune astuce n’a pu l’aider à guérir son mal.

Un média local rapporte que l’éleveur de porcs a tout de même pu avoir un bref moment de répit grâce à un traitement prescrit par un spécialiste de l’Illinois. Ce dernier lui a notamment fourni un médicament expérimental à base d’hormones. Malheureusement, ce médicament a entraîné des effets secondaires insupportables et Osborne a refusé de continuer le traitement.

Il a tout de même eu une vie heureuse

Charles Osborne n’a pas eu une vie facile. Cependant, il a mené une existence relativement heureuse. Au fil des années, il a appris à réduire la gêne occasionnée par son hoquet grâce à une technique de respiration. En outre, son nom a été inscrit dans le Livre Guinness des records pour la crise de hoquet la plus longue de l’histoire.

Il a continué à élever des porcs pendant plusieurs années. Ne supportant plus son hoquet répétitif, sa première femme a fini par le quitter. Il s’est ensuite remarié et a eu huit enfants. En 1990, son hoquet s’est définitivement arrêté de manière inexplicable. Cependant, il est décédé une année plus tard.

Pour aller plus loin, voici 10 réactions de votre corps expliquées.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments