Une nouvelle vidéo récemment partagée est particulièrement alarmante. Elle révèle un char de combat robotisé qui fait exploser des voitures.

Cette vidéo a été partagée par Milrem Robotics, développeur estonien de robotique et de systèmes autonomes. Elle montre un char de combat alimenté par une IA qui fait exploser des voitures et autres cibles. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, cette vidéo semble être un aperçu terrifiant de l’avenir de la guerre.

Appelé Type-X, ce char est conçu pour permettre aux troupes de « violer les positions défensives ennemies avec un risque minimal », comme l’explique une déclaration de 2021 de Milrem Robotics, « en leur fournissant une puissance de feu et une utilisation tactique égales ou supérieures à une unité équipée de véhicules de combat d’infanterie ». Les systèmes de navigation et de détection d’obstacles de ce char sont alimentés par l’IA et il est équipé de canons massifs, de missiles antichars et de drones pouvant repérer l’ennemi à distance, ce qui est le plus terrifiant.

Malgré les questions éthiques évidentes que soulève ce char alimenté par une IA, la société a levé des fonds auprès de la Commission européenne pour développer un véhicule terrestre sans pilote de la taille d’un THeMIS, qui peut servir de moyen de transport aux troupes et détecter et éliminer les machines piégées.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments