— © Netflix – The Witcher via Allociné

Disponible depuis le 20 décembre dernier sur Netflix, la série The Witcher est devenue un véritable phénomène. Si son scénario captivant et sa réalisation ont conquis les spectateurs, beaucoup d’entre eux ont retenu un détail insolite : une chanson qui a envahi la toile.

« Jette un sou au Sorceleur ». Si ces paroles vous sont familières, c’est que vous avez récemment entendu la chanson du barde à la fin d’un épisode de The Witcher. Chantée par Jaskier (un barde qui accompagne Geralt dans ses aventures), cet air a rapidement conquis la toile et ravit fans de la série comme passionnés de musique. Plus connue sous son nom anglais « Toss a Coin to Your Witcher », cette mélodie raconte les exploits du Sorceleur au travers de ses victoires malgré sa solitude et son manque de reconnaissance de la part de certains.

Avec son refrain entêtant, la chanson reste en tête aussi bien en français qu’en anglais. Cependant, un utilisateur de Twitter a partagé 12 versions différentes de la mélodie. Comme Netflix propose un sous-titrage varié pour ses programmes, il a également doublé la chanson en russe, en polonais, en italien, en espagnol ou encore en japonais. Et malgré les différences, l’air est toujours aussi prenant. Laquelle de ces versions est votre préférée ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de