— Zety Akhzar / Shutterstock.com

Tout le monde connaît la célèbre marque Pringles. L’inventeur du paquet de ces chips ondulées est peu connu du grand public. Et sa destinée est même surprenante : après son incinération, une partie de ses cendres ont été disposées dans un des tubes. 

Fredric John Baur est un chimiste américain. Bien plus qu’un simple chimiste, il n’est autre que le concepteur de l’emballage de la célèbre marque de chips ondulées Pringles. 

Les paquets sont conçus pour être très résistants grâce à un film métallique intérieur accompagné d’un film cartonné à l’extérieur. Cette méthode de fabrication a été brevetée en 1970 par ce même chimiste et a très vite fait sensation dans le domaine des emballages de produits vendus en supermarché. 

Toutefois, Fredric John Baur finit par souffrir de la maladie d’Alzheimer. Il demande alors à son fils, Larry Baur, une dernière volonté bien particulière : il insiste pour qu’une partie de ses cendres soient mises dans un tube de Pringles. 

Ainsi, lorsqu’il s’éteint en 2008, il est incinéré et une partie de ses cendres sont déposées dans un tube de chips. S’il s’agit d’une destinée tout à fait surprenante, elle n’était en fait que l’expression de la fierté d’un des concepteurs de l’ombre les plus influents de son époque.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de