Ground Picture / Shutterstock.com

Depuis l’annonce du développement du métavers, les entreprises technologiques s’intéressent davantage aux technologies de réalité virtuelle. En collaboration avec NVIDIA, des chercheurs de l’université Stanford ont développé un casque VR à peine plus épais qu’une paire de lunettes classique.

Baptisé « Holographic Glasses », il s’agit d’un simple prototype pour l’instant. Le casque pèse seulement 60 grammes. Il fournit des images holographiques en trois dimensions et en couleurs grâce à ses verres ultra-fins d’une épaisseur de 2,5 millimètres. En outre, il comporte aussi un guide d’ondes, un modulateur spatial de lumière et une lentille à phase géométrique.

Le design de ce prototype laisse à désirer, car il comporte un ruban de film adhésif peu esthétique sur chaque verre pour le relier à un ordinateur. Cependant, le produit fini devrait être plus moderne. Selon ses concepteurs, il posséderait un champ de vision de 22,8 degrés, mais atteindre un champ de vision de 120 degrés, à l’instar des casques qui sont actuellement proposés sur le marché, devrait être assez simple.

Bien qu’il ne soit pas encore parfait, ce prototype est un grand pas en avant en termes de réalité augmentée. Il faudra probablement attendre plusieurs années avant qu’il ne soit commercialisé. En attendant, d’autres firmes pourraient proposer des casques VR tout aussi intéressants et peu encombrants.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments