— © BagoGames / Flickr

En 1997, Castlevania : Symphony of the Night était l’un des jeux favoris des joueurs PlayStation. Considéré comme l’un des meilleurs opus de la saga, le jeu a été déployé sur de nombreux supports, dont la Xbox 360, la PlayStation 3 et la PlayStation 4. Récemment, Konami a lancé une version mobile du jeu. Ainsi, les joueurs peuvent désormais l’installer sur leurs appareils mobiles fonctionnant sous iOS et Android.

Le titre est d’ores et déjà disponible sur l’App Store et le Google Play Store au prix de 3,49 euros. Notons qu’il ne s’agit pas du portage des anciennes versions du jeu, mais bien de la version sur la PlayStation 4. Le développeur de jeux vidéo nous promet une belle expérience. Il a annoncé une interface avec des commandes intuitives pour les attaques spéciales et les transformations, une nouvelle option de sauvegarde, plusieurs succès à débloquer et une compatibilité avec les manettes.

Pour rappel, Castlevania : Symphony of the Night est un jeu vidéo de type Metroidvania conçu par Koji Igarashi et Ayami Kojima. Dans cet épisode, nous ne suivons plus les aventures d’un descendant de la famille Belmont mais d’Alucard, le fils de Dracula et d’une humaine qui a été brûlée vive sur un bûcher. Ce dernier devra notamment pénétrer dans le château de son père pour l’affronter.

Notons également que le lancement du jeu sur les plateformes mobiles tombe à pic avec le lancement de la troisième saison de Castelvania sur Netflix. Ainsi, serait-ce juste une coïncidence ou bien un grand coup marketing lancé par Konami pour booster la cote de la franchise ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de