Manger écolocal pendant le confinement
— Adisa / Shutterstock.com

En ces temps perturbés par le coronavirus et le confinement, il n’a jamais été aussi important de soutenir les petits commerces et les producteurs locaux. Une carte interactive a été créée par des bénévoles pour les consommateurs désireux de manger sain et responsable.

Surnommé le projet « Manger écolocal », un petit groupe de bénévoles a décidé de créer une carte interactive pour soutenir les petits commerçants tout en respectant le confinement. En effet, comment manger sain et local quand on doit réduire nos déplacements au maximum ?

Cette carte répertorie les « maraîchers/producteurs/éleveurs (bio, agriculture raisonnée, locaux, de saison), les commerces d’alimentation bio indépendants, cavistes, vrac, locaux, coop, amap, ruches et autres réseaux en circuit court, ouverts pendant le confinement ». La map ne présente que les commerces et producteurs de denrées alimentaires pour le moment. Si cette initiative remporte le succès escompté, la carte viendra s’étoffer. Bien entendu, il est nécessaire d’adopter un comportement intelligent en évitant de sortir tous les jours. Soutenir les producteurs oui, mais se protéger soi et son entourage du coronavirus est primordial.

Le site Internet du projet rappelle qu’il faut certes réduire nos sorties, mais « cela ne veut pas dire qu’on doit abandonner nos convictions, ni nos engagements pour une consommation responsable ». Pour compléter les données, il suffit d’aller sur le site et de se répertorier en tant que commerce responsable. Découvrez tous les points de vente alimentaires situés près de chez vous dans ce document, pour manger sain, frais, local et de qualité.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de