1. Le cancer du poumon
La principale cause du cancer du poumon est la consommation excessive de tabac. Aussi bien les jeunes que les adultes peuvent être atteints du cancer du poumon, sans distinction de genre. C’est le cancer qui tue le plus de personnes dans le monde puisque tout le monde peut être atteint mais plus précisément les fumeurs. Les non-fumeurs peuvent également le contracter s’ils sont souvent exposés à la fumée du tabac. Il existe deux types de cancer du poumon : le cancer de poumon non à petites cellules, c’est le plus fréquent chez les patients ; et le cancer du poumon à petites cellules, c’est celui qui se propage le plus rapidement dans le corps de la personne.
L’une des meilleures thérapies pour les personnes atteintes de cette maladie serait déjà d’arrêter de fumer. Ensuite, les médecins peuvent pratiquer soit la chirurgie des poumons, soit la thérapie des cellules ciblées. Ce cancer demeure le plus mortel. On compte 1,8 million de décès en 2020.
Par Arielle Lovasoa, le
Source: Live science
Dès 2008, le professeur Belpomme, directeur du Programme Cancer mis en placepar J. Chirac, alertait sur ce qu’il considérait être la première cause du cancer. Ni l’alcool, ni le tabac, ni une mauvaise alimentation, non. La pollution chimique et électrique désorganisent la vie cellulaire et affaiblissent progressivement les défenses immunitaires. C’est « silence radio », et « circulez, rien à voir » Jusqu’à quand ?