3. Le cancer du foie
Ce cancer peut se développer après avoir contracté l’hépatite B ou l’hépatite C. Elles sont transmises par les fluides corporels tels que le sang et le sperme. C’est la raison pour laquelle les enfants doivent se faire vacciner contre le virus de l’hépatite B dès leur plus jeune âge. Malheureusement, il n’existe pas encore de vaccin contre l’hépatite C.
Il est fort possible de contracter le cancer des voies biliaires intrahépatiques tout en ayant le cancer du foie car ils sont étroitement liés. Ce type de cancer se forme dans les canaux qui transportent la bile vers l’intestin grêle, puisque la bile aide à digérer les graisses des aliments. On compte 830 000 décès en 2020.
Par Arielle Lovasoa, le
Source: Live science
Dès 2008, le professeur Belpomme, directeur du Programme Cancer mis en placepar J. Chirac, alertait sur ce qu’il considérait être la première cause du cancer. Ni l’alcool, ni le tabac, ni une mauvaise alimentation, non. La pollution chimique et électrique désorganisent la vie cellulaire et affaiblissent progressivement les défenses immunitaires. C’est « silence radio », et « circulez, rien à voir » Jusqu’à quand ?