À Santa Cruz, en Californie, une loutre de mer sème la terreur. En effet, elle a la réputation de harceler les surfeurs et même de voler leurs planches de surf. Explications.
Cette loutre de mer a été surnommée Otter 841. Les problèmes ont commencé lorsque sa peur des humains a rapidement disparu. « Après un an passé dans la nature sans problème, nous avons commencé à recevoir des rapports sur ses interactions avec des surfeurs, des kayakistes et des paddle boarders », a déclaré Jessica Fujii, responsable du programme de loutres de mer de l’aquarium de Monterey Bay. « Nous ne savons pas pourquoi cela a commencé. Nous n’avons aucune preuve qu’elle a été nourrie. Mais cela a persisté pendant les étés de ces deux dernières années. »
Depuis ces accidents, des surfeurs ont rapporté avoir abandonné leurs planches de surf après que Otter 841 est montée dessus, les déchirant avec sa mâchoire. La situation est devenue tellement incontrôlable qu’une équipe du département californien de la pêche et de la faune et de l’aquarium de Monterey Bay surveille cette région du monde pour appréhender et ramener cette loutre de cinq ans.
Cette situation est particulièrement délicate, notamment lorsque l’on sait que les loutres de mer de Californie sont en voie de disparition. Leur population a considérablement baissé depuis que l’Homme se déplace dans la zone le long de la côte centrale de l’État. Heureusement, elles sont encore 3 000 à vivre dans cette région du monde.
Nécrophilie, viol, sadisme… Pour aller plus loin, sachez que les loutres sont loin d’être aussi mignonnes que vous le pensez.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: californie, loutre, surfs
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves