— Kingmaya Studio / Shutterstock.com

Dans notre monde moderne, il est possible d’effectuer des études pour à peu près tout. On peut en effet étudier pour devenir médecin, avocat ou cuisinier. Il existe même des études universitaires pour devenir ninja. Dans le même esprit insolite, il est également possible d’avoir un master en café en Italie.

Pour un grand nombre de gens, le café n’est pas seulement une boisson qui aide à rester éveillé tout au long de la journée. Pour certains, c’est une véritable passion qui suscite toute leur attention. En Italie, cette passion est telle que des études universitaires centrées sur le café ont été créées. S’il est en effet courant de proposer des formations sur le café, les études universitaires sur ce sujet sont rares. Un tel programme peut notamment être choisi à l’université de Florence. C’est un projet assez récent, mais le cursus a déjà rassemblé 24 élèves, a rapporté Wion.

Les différents cours qui seront dispensés dans cette filière seront l’histoire, la chimie, la technologie et l’économie du café. Comme pour tout cursus universitaire, la formation nécessitera également que les élèves effectuent des stages afin d’observer la réalité professionnelle de l’exploitation du secteur. Comme on peut s’y attendre, les cours sont en italien, mais les responsables de l’université se disent prêts à préparer des cours en anglais s’il y a une demande suffisante en ce sens.

Chers amoureux du café, vous savez désormais où aller pour devenir un expert en café.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de