Alors qu’il se promenait le long du rivage de la plage de Maroochydore dans le Queensland, en Australie, Alexander Tan a découvert quelque chose d’effrayant : un étrange cadavre non identifié. Explications.
Au début, Alexander Tan pensait qu’il s’agissait d’un chien allongé dans le sable. « C’était très étrange », a-t-il déclaré à Storyful. « Des mains humaines, une longue queue de lézard, un nez en forme d’opossum et des taches de fourrure noire. » Vous pouvez découvrir cette surprenante créature dans la vidéo ci-dessous.
Après la publication de cette vidéo, un professeur de l’université du Queensland a expliqué qu’il s’agissait « d’un opossum en brosse gonflé et gorgé d’eau qui a perdu sa fourrure ». Il pense qu’il a été emporté par la mer après les inondations qui ont eu lieu dans la région.
Les opossums à queue en brosse (Trichosurus vulpecula) sont la deuxième plus grande espèce d’opossum. Actifs la nuit, ils vivent dans les arbres des zones urbaines d’Australie. Par ailleurs, ils se nourrissent principalement de feuilles, dont celles d’eucalyptus.
Par ailleurs, la curieuse carcasse d’un animal marin a été retrouvée dans le Var.