Les voyages en combi, pratiques emblématiques des années 70 et de la culture hippie, reviennent à la mode dans le coeur des éternels globetrotteurs. Mais ce mode de transport, bien qu’original et libérateur, est aussi polluant. Un couple américain a eu l’idée de voyager à bord d’un combo aménagé autosuffisant.
Brett et Kira Belan, un couple originaire de l’Oregon, ont enfin réalisé leur rêve ambitieux de voyager sur tout la côte pacifique des États-Unis à bord d’un van autosuffisant. Un rêve désormais devenu réalité. En 2006, le couple achète un combo Volkswagen de 1973. Ils décident alors d’installer sur le toit des panneaux photovoltaïques afin d’alimenter le véhicule. Ils avaient auparavant fait quelques tests sur une golfette (petite voiture utilisé sur les terrains de golf).
Cette installation permet au véhicule de parcourir jusqu’à 80 km par jour s’il y a suffisamment de luminosité. En plus de pouvoir accueillir toute la petite famille, le combi possède un toit suffisamment grand pour installer quatre panneaux solaires. Brett a même installé un système avec des vérins, afin d’incliner le plateau photovoltaïques pour mieux capter la lumière du soleil. Des batteries installées sous la banquette arrière stockent ensuite l’énergie récupérée. En cas de faible luminosité, le couple a installé un chargeur similaire à ceux que l’on peut trouver sur les véhicules électriques.
Depuis juillet 2016, Brett et Kira, accompagnés de leurs deux filles, Lyric, 8 ans, et Brook, 5 ans, ont fait leurs bagages et vivent désormais sur la route. En faisant preuve d’ingéniosité, le couple a réussi à aménager le combi comme une vrai maison. Sous le plateau photovoltaïque est installée une tente qui se transforme en chambre confortable pour les voyageurs. À l’intérieur, tout l’équipement dont on peut avoir besoin : table, évier, réfrigérateur, plaque chauffante, rangements, canapé… la famille n’a rien oublié pour profiter d’un confort maximal.
Les voyages en combi, figure emblématique des années 70 et de la mode hippie, reviennent à la mode dans le coeur des éternels globetrotteurs. Mais ce mode de transport, bien qu’original et libérateur, est aussi polluant. Un couple américain a eu l’idée de voyager à bord d’un combo aménagé autosuffisant.
Brett et Kira Belan, un couple originaire de l’Oregon, ont enfin réalisé leur rêve ambitieux de voyager sur tout la côte pacifique des Etats-Unis à bord d’un van autosuffisant. Un rêve désormais devenu réalité. En 2006, le couple achète un combo Volkswagen de 1973. Il décide alors d’y installer des panneaux photovoltaïques. Il avait auparavant fait quelques tests sur une golfette (petite voiture utilisé sur les terrains de golf).
Cette installation permet au véhicule de parcourir jusqu’à 80km par jour si il y a suffisamment de luminosité. En plus de pouvoir accueillir toute la petite famille, le combi possède un toit suffisamment grand pour installer quatre panneaux solaires. Brett a même installé un système avec des vérins afin d’incliner le plateau photovoltaïques pour mieux capter la lumière du soleil. Des batteries installés sous la banquette arrière stocke ensuite l’énergie récupérer. En cas de faible luminosité, le couple a installé un chargeur similaire à ceux des véhicule électrique.
Depuis juillet 2016, Brett et Kira, accompagnés de leur deux filles, Lyric, 8 ans, et Brook, 5 ans, ont pris leurs bagages et vivent désormais sur la route. En faisant preuve d’ingéniosité, le couple a su aménagé le combi comme une vrai maison. Sous le plateau photovoltaïque est installé une tente qui se transforme en chambre confortable pour les voyageurs. A l’intérieur, tout l’équipement dont on peut avoir besoin : table, évier, réfrigérateur, plaque chauffante, rangements, canapé… la famille n’a rien oublié pour profiter d’un confort maximal.
A bord de leur combi-maison, cette famille se déplace désormais sans polluer et ne dépense plus aucun centime pour du carburant. Ils ont enfin pu réaliser leur rêve de voyage autosuffisant et respectueux de l’environnement. On peut suivre leurs aventures sur leur site internet ou sur leur compte Instagram.
A bord de leur combi-maison, cette famille se déplace désormais sans polluer et ne dépense plus aucun centime pour du carburant. Ils ont enfin pu réaliser leur rêve de voyage autosuffisant et respectueux de l’environnement. On peut suivre leurs aventures sur leur site internet ou sur leur compte Instagram.
Par Axelle Palma, le
Source: Positivr
Étiquettes: voyage, transport, véhicule, écologique, solaire, famille, energie-solaire, panneau-photovoltaique, projets-ecologiques, combi
Catégories: Actualités, Lifestyle