Brendan Fraser
Ⓒ A24

Après plusieurs années durant lesquelles l’acteur canadien était des plus discrets sur nos écrans, c’est avec un immense plaisir qu’on le retrouve métamorphosé dans un rôle salué à la Mostra de Venise.

Pour le réalisateur Darren Aronofsky, Brendan Fraser revient métamorphosé. Dans The Whale, l’acteur incarne un homme qui pèse 250 kilos pour qui il est impossible de se déplacer. C’est donc depuis son canapé, qu’il ne quitte que très rarement, qu’il donne des cours d’écriture.

Le film signe le grand retour de Brendan Fraser après avoir été en tête d’affiche de films d’action dans les années 1990 et au début des années 2000, comme dans La Momie. Un beau retour pour ses fans et pour l’acteur, que l’on a vu ému, puisque sa performance a largement été saluée à la Mostra de Venise (6 minutes de standing ovation pour The Whale) où le film était présenté.

L’acteur, qui est attendu dans le prochain Martin Scorsese, a confié que son rôle dans The Whale était « le plus compliqué » qu’il ait « jamais joué ». Certains observateurs le voient déjà comme un sérieux prétendant pour les prochains Oscars. The Whale devrait sortir dans les salles françaises le 22 février 2023.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments