Qatar foot
— Creativity lover / Shutterstock.com

Acteurs, footballeurs, journalistes… Les appels à boycotter la Coupe du monde 2022 au Qatar se multiplient. Explications.

La Coupe du monde 2022 au Qatar est l’évènement sportif de cette fin d’année. Toutefois, nombreux sont les acteurs, sportifs ou encore journalistes à s’y opposer. Déjà en février 2021, The Guardian dénonçait la mort de milliers de travailleurs migrants dans les chantiers de construction des stades. Au total, ce sont 6 500 ouvriers du Pakistan, du Bangladesh, du Népal, d’Inde et du Sri Lanka qui sont décédés en raison de blessures, d’insuffisance cardiaque ou encore à cause des fortes chaleurs.

Malheureusement, les aberrations de la Coupe du monde 2022 ne s’arrêtent pas là. En effet, s’ajoute un véritable désastre écologique : les stades à ciel ouvert seront climatisés afin que les joueurs n’aient pas trop chaud. Cela représente une perte d’énergie sans nom.

Face à toutes ces raisons plus qu’alarmantes, voici ce que plusieurs personnalités ont pu affirmer. Elles souhaitent boycotter cet évènement sportif.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DANNEBEY
DANNEBEY
2 mois

c’était lors de l’attribution de la coupe au Qatar que tous ces médias auraient dû réagir c’est un peu tard !