Pour renforcer sa position face aux autres opérateurs, Bouygues Telecom a décidé de lancer une opération « satisfait ou remboursé » pour ses forfaits 4G : une période d’essai d’un mois pendant laquelle vous pouvez choisir de résilier gratuitement et vous faire rembourser l’achat du téléphone.
Contrairement à d’autres opérateurs qui se sont fait épinglés par l’association de consommateurs UFC-Que choisir pour pratiques commerciales trompeuses quant à la couverture de Paris par leur réseau 4G, Bouygues Telecom jouit d’une certaine avance dans le domaine. En effet, la réalité du réseau 4G de Bouygues Telecom est conforme avec les annonces de l’opérateur, qui avait même annoncé une couverture de l’ensemble du territoire français à 63%. Et pour continuer de creuser l’écart avec ses concurrents, la firme de téléphonie a décidé de lancer une offre coup de poing pour attirer de nouveaux clients.
Jusqu’au 5 janvier, l’opérateur propose un coffret « satisfait ou remboursé » découverte qui inclut un forfait 4G avec un téléphone. Avec cette offre, le premier mois d’abonnement est offert et, si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez ainsi résilier l’abonnement sans payer de frais supplémentaires et vous faire rembourser l’achat du téléphone.
Bouygues Telecom explique : « Ces coffrets 4G donnent accès à un forfait 4G (3, 8 ou 16Go, avec engagement 24 mois) et à un téléphone à choisir dans la gamme de téléphones 4G de Bouygues Telecom. Pendant le mois d’essai, si le client n’est pas satisfait de son expérience, il a la possibilité de rapporter le terminal dans un Club Bouygues Telecom (le téléphone doit être « comme neuf ») afin d’être remboursé. »
Cela va permettre aux personnes hésitantes de tester l’offre 4G dans des conditions réelles. C’est également une bonne opération pour Bouygues Telecom qui peut ainsi espérer augmenter son nombre d’abonnés 4G (environ 500 000 à ce jour). Selon vous, est-ce que ce type d’opérations devrait se démocratiser chez les autres opérateurs pour vous permettre de tester leurs nouvelles offres ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: ZDnet