Alors qu’elle nageait dans une rivière en Bolivie, une femme a eu une drôle de surprise : elle s’est fait mordre le pied par un dauphin de rivière. Explications.
Claire Bye, une Britannique de 28 ans, s’est fait arracher un morceau de chair, laissant visible l’os, par un dauphin de rivière. Elle nageait dans une rivière à Santa Rosa de Yacuma, en Bolivie. Le dauphin s’est senti menacé car les enfants avec qui elle était tentaient de l’attraper.
Selon les experts, les dauphins de rivière attaquent très rarement l’Homme, à moins de se sentir menacés. « Les dauphins de rivière sont des créatures non agressives. C’est tout le contraire, ce sont des animaux très curieux et charismatiques », a déclaré Mariana Paschoalini Frias, chercheuse sur les dauphins de rivière à l’Instituto Aqualie et stratège des dauphins au WWF-Brasil.
Claire Bye a finalement été transportée à l’hôpital local puis à Rurrenabaque, toujours en Bolivie. La blessure s’étant infectée, elle a été transférée chez elle, au Royaume-Uni, où elle a eu une intervention chirurgicale par lambeau cutané. Pour rappel, un dauphin furieux a mordu six personnes au Japon.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: bolivie, morsure, dauphin de riviere
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves