Aller au contenu principal

Une entreprise suggère de cacher les élèves dans des boîtes fortifiées en cas de fusillade

Rien qu'en 2022, les établissements scolaires américains ont déjà subi des centaines de fusillades

Protéger les élèves dans des boîtes en cas de fusillade ? C’est en tout cas ce que suggère une entreprise américaine. Explications.

La société National Safety Shelters a fabriqué le Hideaway Tornado Shelter and Safe Room. Comme cela est détaillé dans un communiqué de presse, il s’agit de grands hangars qui seraient la « solution ultime » pour veiller à la sécurité des écoles en cas d’attaque terroriste. Construits en acier balistique et résistants aux balles et aux tornades, ils coûtent environ 7 euros pièce.

Par ailleurs, toujours selon le communiqué de presse, ceux qui ont adhéré à cette « protection quasi absolue des étudiants auraient vu une augmentation des inscriptions, et donc des revenus, depuis leur ajout aux salles de classe ». De plus, une vidéo promotionnelle (disponible ci-dessus) de l’entreprise demande : « Les écoles pourraient-elles faire plus pour protéger les élèves du mal ? » Cela implique donc qu’en achetant ces hangars, ils le peuvent certainement.

Aux États-Unis, la sécurité et la question du port des armes à feu est un sujet controversé, notamment concernant les écoles. En effet, rien qu’en 2022, les établissements scolaires américains ont déjà subi des centaines de fusillades. Face à cette situation catastrophique et qui ne semble pas s’estomper avec le temps, la colère de l’opinion publique continue de s’intensifier.

Fusillade Etats-Unis
— Heidi Besen / Shutterstock.com

Que pensez-vous de ces dispositifs de protection pour les écoles ?

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *