Protéger les élèves dans des boîtes en cas de fusillade ? C’est en tout cas ce que suggère une entreprise américaine. Explications.

La société National Safety Shelters a fabriqué le Hideaway Tornado Shelter and Safe Room. Comme cela est détaillé dans un communiqué de presse, il s’agit de grands hangars qui seraient la « solution ultime » pour veiller à la sécurité des écoles en cas d’attaque terroriste. Construits en acier balistique et résistants aux balles et aux tornades, ils coûtent environ 7 euros pièce.

Par ailleurs, toujours selon le communiqué de presse, ceux qui ont adhéré à cette « protection quasi absolue des étudiants auraient vu une augmentation des inscriptions, et donc des revenus, depuis leur ajout aux salles de classe ». De plus, une vidéo promotionnelle (disponible ci-dessus) de l’entreprise demande : « Les écoles pourraient-elles faire plus pour protéger les élèves du mal ? » Cela implique donc qu’en achetant ces hangars, ils le peuvent certainement.

Aux États-Unis, la sécurité et la question du port des armes à feu est un sujet controversé, notamment concernant les écoles. En effet, rien qu’en 2022, les établissements scolaires américains ont déjà subi des centaines de fusillades. Face à cette situation catastrophique et qui ne semble pas s’estomper avec le temps, la colère de l’opinion publique continue de s’intensifier.

Fusillade Etats-Unis
— Heidi Besen / Shutterstock.com

Que pensez-vous de ces dispositifs de protection pour les écoles ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments