— airdone / Shutterstock.com

Le Japon est l’un des spécialistes mondiaux en termes d’innovation. Cette fois-ci, l’innovation consiste à améliorer l’environnement de travail des salariés en installant des « boîtes à sieste » afin que les employés puissent dormir debout.

Pour aider à résoudre le problème des longues heures de bureau et du surmenage dans les entreprises japonaises, deux entreprises locales ont décidé d’unir leurs forces pour développer des « boîtes à sieste » dans lesquelles les salariés peuvent dormir debout. Cette invention un peu farfelue est notamment inspirée des employés japonais qui ont tendance à s’affaler un peu partout sur leur lieu de travail lorsqu’ils sont fatigués. Ces deux entreprises sont Itoki Corporation, un spécialiste des meubles, et Koyoju Gohan KK, un fournisseur de contreplaqué.

Ils ont ainsi signé un accord de licence et se sont associés pour lancer les boîtes à sieste sur les lieux de travail au Japon afin de promouvoir un environnement de travail plus sain. Pour l’instant, la « nap box » est encore en cours de conception, mais les deux entreprises promettent d’ores et déjà une boîte très confortable qui permettra aux salariés de se détendre en toute tranquillité quand ils en auront vraiment besoin. Pour l’instant, c’est tout ce que l’on sait sur ces boîtes.

Autrement dit, on ignore quand elles seront disponibles et combien elles vont coûter, a souligné Bloomberg.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments