Et si vous remplaciez votre crayon par un rayon de soleil ? C’est l’idée qu’a eu Jordan, un ingénieux artiste philippin. A l’aide d’une loupe et d’une planche de bois, il dessine des motifs traditionnels et des paysages de son archipel grâce à la lumière. DGS vous invite à découvrir les créations graphiques minutieuses de cet amoureux de l’environnement.

Jordan Mang-osan est un artiste primé aux Philippines, où il est né en 1967. Grâce à sa loupe, il peut concentrer les rayons du soleil en un point très chaud et guider le rayon lumineux sur une planche en bois. Les rayons qui ont traversé la lentille brûlent alors la planche en bois en la brunissant, lui permettant alors de dessiner. C’est le principe même de la pyrogravure. Toutes ses œuvres sont inspirées de la culture, de l’histoire et de l’environnement de la tribu Igorot, dont il est originaire.

Partir à la découverte de la culture philippine à travers les œuvres de Jordan est un véritable régal ! De plus, la technique de pyrogravure qu’il utilise est totalement écologique et ne présente aucun danger pour la nature. A la rédaction, nous sommes envoûtés par les paysages de son archipel. Est-ce que vous aimeriez que d’autres artistes utilisent cette pratique artistique ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de