C’est du côté du petit écran que l’on pourra découvrir la suite des aventures des « réplicants ». En effet, une série est en préparation pour Amazon Prime Video.
Sept ans après la sortie au cinéma de Blade Runner 2049 réalisé par Denis Villeneuve, un nouveau projet s’apprête à voir le jour. Il s’agira d’une suite appelée Blade Runner 2099 et qui devrait logiquement se dérouler 50 ans après les faits relatés dans le dernier film.
D’après Deadline, le tournage devait commencer en juillet 2023 mais avait été repoussé à cause de la grève qui paralysait Hollywood. La série, qui sera produite par Ridley Scott (réalisateur du premier film de 1982), avait été commandée par Prime Video en septembre 2022.
Après quelques contretemps, Blade Runner 2099 doit enfin entrer en tournage en avril prochain sous la houlette de Jonathan van Tulleken, le réalisateur de la très attendue mini-série Shōgun. « Nous sommes honorés de pouvoir présenter cette suite de la franchise Blade Runner et sommes convaincus qu’en s’associant avec Ridley, Alcon Entertainment, Scott Free Productions et la remarquablement talentueuse Silka Luisa, Blade Runner 2099 défendra l’intellect, les thèmes et l’esprit de ses prédécesseurs cinématographiques », a fait savoir Vernon Sanders, co-directeur des programmes chez Amazon Studios.