Black Lightning : une série TV en développement pour le super héros de DC Comics

Vous ne le connaissez peut-être pas mais Black Lightning fait partie du catalogue DC Comics depuis 1977. Créé par Tony Isabella & Trevor Von Eeden, il s’agit du premier super-héros noir américain à avoir eu sa propre série de comics dans les publications de la maison d’édition. Un personnage d’importance qui devrait bientôt faire ses débuts sur petit écran.

Greg Berlanti, a qui l’on doit les séries Flash, Arrow, Legends of Tomorrow et Supergirl travaille actuellement à la création d’une toute nouvelle production. Après avoir été couronné de succès grâce à ses dernières créations sur la CW, il s’attaque à une icône noire américaine : Black Lightning. De son vrai nom Jefferson Pierce, le personnage est un ancien coureur professionnel qui a grandi dans les quartiers difficiles de Métropolis. Ses pouvoirs lui viennent tout droit de l’énergie électrique qu’il est capable de manipuler et, vous l’aurez compris : son histoire à tout pour rencontrer le succès sur petit écran.

black-lightening-comics

La série nous raconterait comment Pierce, après avoir abandonné la vie de super-héros, doit y retourner pour satisfaire sa fille, obsédée par les justiciers. Recherché par ses ennemis et la police, il reprend le combat contre un gang local et plus généralement contre le mal. Une trame qui s’approche assez de celle développée par Trevor Von Eeden et Tony Isabella à la fin des années 70, alors que le héros faisait encore partie de la Justice League.

Le projet, puisque c’en est encore un, est actuellement présenté aux différents networks américains. Si la logique voudrait que ce soit, une fois de plus, la CW qui diffuse la série, c’est sans compter sur son catalogue chargé (la chaîne diffuse actuellement toutes les productions adaptées de DC Comics par Berlanti). Il faudra aussi prendre en compte l’avis des associés du producteur, scénariste et réalisateur : Mara Brock Akil et Salim Akil (Being Mary Jane et The Game).


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux